🎧 Écouter l'histoire :

S'abonner aux histoires pour Enfants :

Il était une fois une toute petite renne qui s’appelait Elsa. Elsa était une petite blagueuse ! Elle aimait faire des pirouettes et des grimaces rigolotes.

Un soir, alors que le feu crépitait doucement dans la cheminée, crick, crack, Elsa décida de jouer à l’exploratrice. Hop, hop, hop ! Elle monta l’échelle qui menait au grenier.

Le grenier était tout gris et plein de poussière. Atchoum ! fit Elsa en secouant ses petits bois. C’était un peu sombre, mais Elsa n’avait pas peur. Elle jouait à cache-cache avec une petite araignée qui tissait sa toile. Coucou !

Soudain, elle entendit un tout petit bruit. Snif… snif…

Elsa tendit l’oreille. Le bruit venait de derrière une grosse malle. Snif… snif… brrr…

Tout doucement, sur la pointe de ses sabots, poc, poc, poc, elle s’approcha. Là, blotti dans un coin, se trouvait un tout petit bonhomme, pas plus haut que son genou. Il tremblait de partout. Brrr, brrr, brrr ! Il avait si froid que son petit nez était tout bleu.

« Bonjour ! » dit Elsa en faisant sa plus belle grimace. Ses yeux se plissèrent et sa langue fit blep !

Mais le petit bonhomme grelottait toujours. Il avait trop froid pour rire.

Elsa se sentit triste pour lui. Elle voulait l’aider. Elle regarda partout, partout, partout dans le grenier. Et là, cachée sous un vieux drap, elle vit quelque chose d’incroyable. Une carotte ! Mais pas n’importe quelle carotte… Une carotte GÉANTE ! Wooooow ! Elle était plus grande qu’Elsa !

La petite renne poussa la carotte de toutes ses forces. Pousse, pousse, pousse ! Elle la roula jusqu’au petit bonhomme.

« Tiens, petit ami, c’est pour toi », chuchota-t-elle.

Le petit bonhomme, qui s’appelait Pipo, posa ses mains glacées sur la carotte.

Et là… MAGIE !

La carotte se mit à briller d’une douce lumière orange. Pfiouuuu ! Une chaleur douce et agréable sortit de la carotte. La chaleur monta dans les mains de Pipo, puis dans ses bras, et arriva jusqu’à son petit cœur.

Boum-boum, boum-boum, fit son cœur, tout chaud et content.

Pipo ne tremblait plus du tout. Un grand sourire illumina son visage. « Oh ! Merci ! » dit-il. Son cœur était tout réchauffé.

Elsa, la toute petite renne, avait fait une très grande chose. Elle avait réchauffé un ami.

Ils s’assirent tous les deux contre la carotte magique, bien au chaud. Elle avait un goût de soleil et de câlin. Miam, miam !

Et dans le grenier poussiéreux, on n’entendit plus de brrr ni de snif, mais seulement des éclats de rire. Hi hi hi ! Ha ha ha !